| Les types de camouflage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 20:28 | |
| En effet, ce n'est pas la même chose: Multiland (Italie/Prototype) Multicam (États-Unis) Merci. | |
|
| |
Catus Nebulosa
| |
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 21:00 | |
| Wow! c'est impressionnant! | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 21:46 | |
| Comme je le dis souvent, les gens ont une méconnaissance des principes scientifiques du camouflage. Ici, j'ai l'unique uniforme au camouflage digital sans nom que je vais baptiser "Moutarde épicée". Remarquez que malgré sa grande teneur en jaune moutarde il est très effectif même en plein soleil. Votre oeil (Surtout votre cerveau), ne recherche pas seulement les couleurs. Il va rechercher les contrasts (Isoluminescence)... Est-ce qu'une valeur de couleur se détache de l'environnement? ...et les formes (Propriétés spaciales). Remarquez à quel point les deux tâches noires de mes yeux se détachent de l'ensemble. | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:08 | |
| C'est vraiment intéressant Catus. aurais-tu fais un livre complet sur les tecniques de camouflage? Sinon ça serait un beau livre à faire. Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances du camouflage. Merci d'en faire profiter aux membres (s'ils l'ont vu, parce que sinon ils manquent quelque chose de vraiment instructif).
Je vais continuer de me renseigner sur le camouflage. Après tout, au Airsoft, je suis Sniper pour l'instant et j'aime beaucoup ça. | |
|
| |
Catus Nebulosa
Messages : 11 Points : 16 Réputation : 5 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:14 | |
| Le camouflage, ses principes ainsi que les motifs de camouflage sont des sujets de discution sans fin. Croyez-moi. Mais quelques principes sont des dénominateurs communs:
Micro-environnement tactique: Concentrez-vous sur ce qui semble être adapté à la saison, température et heure du jour. Aucun camouflage va être efficace partout. Une journée très ensoleillée ou l'utilisation de vision de nuit peut faire briller votre MultiCAM chinois de manière indescente. Les tissus 100% cotton absorbent beaucoup d'eau et deviennent plus foncés sous la pluie. Optez pour des tissus NYCO 50/50 (Nylon 50%/Cotton 50%), Poly 65/35 (Cotton 65%/Polyester 35%) qui subissent moins de variations.
Employez le "principe d'invariance": Visualisez la zone d'opération et identifiez les formes et couleurs qui se répètent. Béton... sapin... neige... L'UCP (Universal Camouflage Pattern) mieux connu sous le sobriquet ACU était une tentative du principe d'invariance. Le MultiCAM s'est révelé supérieur en la matière.
Géométrie humaine: Considérez vous comme une cible et que votre ennemi cherche quelque chose qui a une tête, 2 bras et deux jambes. N'hésitez pas à porter différents camouflages. Par exemple, MARPAT pour les jambes et WOODLAND pour le corps. Brisez surtout les formes de votre visage (Nez, yeux, oreilles, ect).
Compromis: Considérez les conscéquences d'un compromis. Est-ce que vous voulez être "cool" ou être efficace? Gagner est mieux que "flasher" | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:20 | |
| J'aimerais bien écrire un livre sur le sujet, mais pour l'instant je travaille sur mon exposition "Art&Science:Camouflage" Ceux qui me connaissent savent que mes armoires sont remplis d'équipements aux coloris multiples qui sont sévèrement testés depuis des années. Je ne fais pas seulement dans le camouflage mais bien dans l'équipement en général, les motifs et principes de camouflages sont pour moi simplement un domaine d'étude et de passion. Et je partages mes connaissances aux gens intéressés. | |
|
| |
ALPHA Admin
Messages : 208 Points : 616 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 32 Localisation : Québec, Qc, Canada
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:30 | |
| En effet j'y suis très intéressé. Peux tu me dire où tu vas donner ta conférence? Est-ce que c'est privé? | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:44 | |
| Ce ne sera pas une conférence mais une exposition. Je touche bien sûr à la nature, l'art et l'histoire. Plusieurs de mes propre créations seront exposées. Les dates et lieu seront annoncés publiquement sur différent forum et Facebook.
Entre-temps, si les gens de ce forum sont intéressés à critiquer certaines de mes créations, je peux sûrement en poster quelques unes ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types de camouflage | |
| |
|
| |
| Les types de camouflage | |
|