| Les types de camouflage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ALPHA Admin
Messages : 208 Points : 616 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 32 Localisation : Québec, Qc, Canada
| Sujet: Les types de camouflage Mar 5 Oct - 21:16 | |
| Pour participer à certains événement d'airsoft et savoir dans quelle équipe vous allez être, il vous faudra connaître les différents types de camouflages. La liste contient les camouflages qui existent partout dans le monde et elle est continuellement amélioré par les membres: ABL (Belgique) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vegetato (Italie) Vegetato Desert (Italie) Vegetato Hivernal (Italie) Multiland (Italie/Prototype) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Flecktarn (Allemagne) Flecktarn Desert (Allemagne) Flecktarn Hivernal (Allemagne/Commercial) Aridfleck (Allemagne/Commercial) Rooivalk (Allemagne/Commercial) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Alpenflage (Suisse) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- CADPAT TW (Canada) CADPAT Arid (Canada) CADPAT Winter (Canada) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ACU (États-Unis) MARPAT 2, Digital Woodland (États-Unis) MARPAT Desert (États-Unis) Navy Digital (États-Unis) Desert 3 colors (États-Unis) ABU (USA) Desert 6 couleurs (USA) SOCOM (USA/Commercial) A-TACS (USA/Commercial) Tigerstripe (USA/Commercial) Tigerstripe Desert (USA/Commercial) USMC T-Pattern (USA/Prototype) Woodland (États-Unis) Urban (États-Unis) Multicam (États-Unis) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- DPM (Angleterre) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Europe Central -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Splinter (Ex-Allemagne de l'est) BGS (Ex-Allemagne de l'est) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M84 Désert (Danemark) M84 (Danemark) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M90 (Suède) M90 Désert (Suède) M90 Hivernal (Suède) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M98 (Norvège) M98 Désert (Norvège) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- AUSCAM (Australie) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLA07 (Chine) PLA07 Highland (Chine) PLA Highland (Chine) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JGSDF Speckled (Japon) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- wz93 Pantera (Pologne) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Kombat BDU (Russie) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Olive unis Noir unis
Dernière édition par ALPHA le Dim 27 Mar - 8:42, édité 27 fois | |
|
| |
airhard
Messages : 4 Points : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Les types de camouflage Mer 23 Mar - 17:39 | |
| C'est ca qui me manque! Un bon uniforme! J'ai just des BDU's bleu-marin. | |
|
| |
ALPHA Admin
Messages : 208 Points : 616 Réputation : 0 Date d'inscription : 23/02/2010 Age : 32 Localisation : Québec, Qc, Canada
| Sujet: Re: Les types de camouflage Mer 23 Mar - 17:56 | |
| Oui mais c'est mieux que rien, je savais même pas que tu avais des BDU. C'est sûr que pour le camouflage c'est mieux d'avoir des motifs qui se confondent avec l'environnement. Au surplus de l'armée Pont-Rouge ils vendent des vêtement usagés et neuf. Des reproductions chinoises et des canadiennes (chinois: ~25$, canadiens: ~60$). | |
|
| |
airhard
Messages : 4 Points : 4 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Les types de camouflage Mer 23 Mar - 19:08 | |
| J'ai 4 pairs de BDU, ces s'eux de ALERT, ils sont cool et de très bonne qualité. Mais come j'ai dit ils sont bleu, ils seraient plus pour du CQC est non pour la forest. | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Jeu 24 Mar - 9:05 | |
| Si ça te tente on ira au surplus de l'armée ensemble. Personnellement j'ai l'habit (rep. chinoise) Cadpat canadien du surplus militaire pont rouge et ça fait vraiment la job. Vingt-cinq dollars pour les pantalons et 30$ pour le haut. Ça revient pas trop cher. Ils vendent vraiment beaucoup de sortes de camouflages, notamment du camouflage britannique, américain et allemand. Pour le camouflage en forêt, je te recommande le Marpat. Je crois que tu le connais déjà, c'est le camouflage numérique américain pour les régions forestières. | |
|
| |
Jay
Messages : 12 Points : 11 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 31 Localisation : Québec city
| Sujet: Re: Les types de camouflage Jeu 24 Mar - 17:27 | |
| Ce n'est pas du DMP mais biens du DPM et le vegetato c'est pas sa pantoute... | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Jeu 24 Mar - 17:54 | |
| Alors ça serait tu possible de me montrer une image du vegetato si possible? | |
|
| |
Jay
Messages : 12 Points : 11 Réputation : 0 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 31 Localisation : Québec city
| Sujet: Re: Les types de camouflage Jeu 24 Mar - 17:58 | |
| | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Jeu 24 Mar - 18:13 | |
| Si tu observe bien le motif est semblable il y a seulement plus de noir dans mon motif. Tu remarquera aussi que le cadpat canadien n'est pas toujours identique non plus, notamment sur les reproductions chinoises. | |
|
| |
Jay
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 7:11 | |
| - Jay a écrit:
Ok regarde biens, celui que tu à mis est designer en forme de cercle (M84) et l'autre plus digital(vegetato)... Le vrai végétato (mon image) est utiliser par les italiens. Le tiens (ton image) c'est du M84 créer et utiliser par les Dannois. Camo qui ressemble un peu plus au couleur d'ici.... Faut y aller par la logique aussi! pourquoi avoirs un camo vert et noir (plusieurs ton dans le camo) en italie quand l'habitat ne correspond pas du tout aux couleurs de ton camo. Sans rancune | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 8:22 | |
| Tu m'a convaincu, et tu as l'air de connaître ça aussi. merci de l'information. Je vais rajouter le vrai vegetato aunsi que le M84 dans ma liste de camouflages. Merci beaucoup de contribuer à améliorer la liste.
En passant, connaitrais-tu d'autres camouflages connus? Si oui, serais-ce possible de m'en montrer d'autres et de me donner leur nom? | |
|
| |
Catus Nebulosa
Messages : 11 Points : 16 Réputation : 5 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 17:28 | |
| Pour faire suite à cette liste de type de camouflage; voici une liste non-exhaustive des camouflages disponible commercialement (Certain difficilement): ABL (Belgique) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Vegetato Desert (Italie) Vegetato Hivernal (Italie) Multiland (Italie/Prototype) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Flecktarn Hivernal (Allemagne/Commercial) Flecktarn Desert (Allemagne) Aridfleck (Allemagne/Commercial) Rooivalk (Allemagne/Commercial) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ABU (USA) Desert 6 couleurs (USA) SOCOM (USA/Commercial) A-TACS (USA/Commercial) Tigerstripe Desert (USA/Commercial) USMC T-Pattern (USA/Prototype) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Splinter (Ex-Allemagne de l'est) BGS (Ex-Allemagne de l'est) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M84 Désert (Danois) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M90 (Suède) M90 Désert (Suède) M90 Hivernal (Suède) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- M98 (Norvège) M98 Désert (Norvège) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- AUSCAM (Australie) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- PLA07 (Chine) PLA07 Highland (Chine) PLA Highland (Chine) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- JGSDF Speckled (Japon) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------- wz93 Pantera (Pologne)
Dernière édition par Catus Nebulosa le Ven 25 Mar - 20:43, édité 14 fois | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 17:42 | |
| WOW! C'est vraiment une grosse liste! Je vais prendre ta merveilleuse liste et chercher de belle image pour compléter la liste ci-haut. Merci c'est apprécié que tu aie pris le temps de me donner cette liste.
Dernière édition par ALPHA le Mar 29 Mar - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 17:44 | |
| Je suis en train d'ajouter des icones représentatives. Cela devrait être complété d'ici quelques minutes. | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 17:51 | |
| - Catus Nebulosa a écrit:
- Je suis en train d'ajouter des icones représentatives. Cela devrait être complété d'ici quelques minutes.
Haha! Tu fais attention d'utiliser de bonnes images en plus avec le bon format! c'est bon ça. continue comme ça c'est gentil. | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 18:06 | |
| - Catus Nebulosa a écrit:
- ABL (Belgique)
Je sais pas comment c'est la végétation en Belgique mais leur camouflage n'a pas l'air très efficace au premier coup d'oeil | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Ven 25 Mar - 18:27 | |
| Le camouflage c'est plus que des couleurs. Les couleurs ont une longueur d'onde visuel (Par exemple, pourquoi le ciel est bleu?). Le rouge de l'ABL, comme celui du Flecktarn dispose d'une longueur d'onde courte et a tendance à ce confondre avec d'autre couleur. beige <-- ROUGE --> brun Ensuite n'oubliez pas que vous allez vous salir et possiblement être mouillé. Les éléments naturels changent les propriétés des couleurs. | |
|
| |
Catus Nebulosa
| |
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 20:05 | |
| J'ai lu des informations sur le camouflage et plus précisément sur le Multicam et j'en conclu que LE CAMOUFLAGE C'EST UN ART! Si tu permet Catus Nebulosa je voudrais relater l'Opération Alerte Rouge avec P16 où j'étais moi et mon médic en train de nous replier dans la forêt quand tu nous est apparut dans la face avec ton habit Multicam. On étaient tellement rendu proche de toi que tu n'as même pas tiré. On étaient simplement mort... à 5 mètres de toi. Voici une photo qui te montre avec ton Multicam dans une position semblable à celle que je viens de décrire lors de l'Opération Alerte Rouge. Je suis fiert de la montrer pour toi: | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 20:12 | |
| Ce n'est pas du MultiCAM mais bien du MultiLAND. Et oui le camouflage est un art, mais aussi une science. En fait, j'aurais pu tirer depuis longtemps, mais c'est pas mon genre de "grêler" inutilement. Dans cette même partie, j'en ai ramassé 2 dans un bunker dans l'open... une autre surprise avec un SIG552 à 2 pouces de la face (Façon de parler!) | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 20:28 | |
| En effet, ce n'est pas la même chose: Multiland (Italie/Prototype) Multicam (États-Unis) Merci. | |
|
| |
Catus Nebulosa
| |
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 21:00 | |
| Wow! c'est impressionnant! | |
|
| |
Catus Nebulosa
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 21:46 | |
| Comme je le dis souvent, les gens ont une méconnaissance des principes scientifiques du camouflage. Ici, j'ai l'unique uniforme au camouflage digital sans nom que je vais baptiser "Moutarde épicée". Remarquez que malgré sa grande teneur en jaune moutarde il est très effectif même en plein soleil. Votre oeil (Surtout votre cerveau), ne recherche pas seulement les couleurs. Il va rechercher les contrasts (Isoluminescence)... Est-ce qu'une valeur de couleur se détache de l'environnement? ...et les formes (Propriétés spaciales). Remarquez à quel point les deux tâches noires de mes yeux se détachent de l'ensemble. | |
|
| |
ALPHA Admin
| Sujet: Re: Les types de camouflage Sam 26 Mar - 22:08 | |
| C'est vraiment intéressant Catus. aurais-tu fais un livre complet sur les tecniques de camouflage? Sinon ça serait un beau livre à faire. Tu as l'air d'avoir de bonnes connaissances du camouflage. Merci d'en faire profiter aux membres (s'ils l'ont vu, parce que sinon ils manquent quelque chose de vraiment instructif).
Je vais continuer de me renseigner sur le camouflage. Après tout, au Airsoft, je suis Sniper pour l'instant et j'aime beaucoup ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les types de camouflage | |
| |
|
| |
| Les types de camouflage | |
|